> Recherche avancée

Accueil > Informations générales > Présentation
 Présentation 
 > Présentation  | 

Un hôpital à taille humaine au coeur de la ville
Façade hopital

Dans le cadre du processus de restructuration des hôpitaux du XIVe arrondissement, le site Montparnasse de l’hôpital emménage au début du mois de mars 2015 sur son nouveau site au 185, rue Raymond Losserand. Le nouvel établissement se spécialise dans la prise en charge gériatrique dont il sera le pôle d’excellence.

Situé dans les XIVe et Xe arrondissement de Paris, l’Hôpital Léopold Bellan a été construit en 1920 comme un « hôpital modèle » pour les mutilés de guerre puis s’est spécialisé dans la lutte contre le cancer et l’action sanitaire auprès des habitants du secteur. Il est depuis 1973, établissement de soins privé d’intérêt collectif (ESPIC).

Fidèle à ses valeurs, l’Hôpital Léopold Bellan a toujours su innover et s’adapter aux nouvelles situations tout en conservant la qualité d’accueil qui le caractérise.

Le nouvel hôpital Léopold Bellan qui ouvrira en mars prochain a été construit sur le site du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph. Ce rapprochement permettra une meilleure collaboration entre les deux hôpitaux et offrira aux patients un accès facilité aux différents plateaux techniques dont ils pourraient avoir besoin (scanner, IRM, etc.) L’Hôpital Léopold Bellan conservera bien sûr toute son autonomie et son identité propre.

Afin d’offrir à ses patients les conditions d’accueil optimales et un environnement plus agréable, le nouveau bâtiment disposera de chambres et d’espaces de vie plus confortables et plus spacieux.


À partir du 3 mars 2015, l’hôpital Léopold Bellan vous propose :

 

2 sites : Site Losserand et site Aqueduc

 

Le site Losserand disposera de 210 lits et places dont :

– 34 lits en Gériatrie

– 30 lits en SSR Gérontologique

– 30 lits en Neuro-psycho-gériatrie aigüe

– 6 places en HDJ Évaluation gériatrique

– 10 places en HDJ Soins de Suite et Réadaptation Gérontologiques

 

Le site Aqueduc dispose de 100 places en hospitalisation de jour dont :

– 80 places en Médecine Physique et Réadaptation

– 20 places en Réadaptation Cardio-Vasculaire


 

 > En mars prochain :
un nouveau site pour notre
 hôpital
 > PLAN D'ACCÈS
 > VOS INTERLOCUTEURS
 > FONDATION BELLAN
 > DONS ET LEGS
 > RECRUTEMENT